Good Bad Artist, Neon, 2021.
What defines an artist as ‘good’ or ‘bad’? And perhaps more crucially, who holds the power to decide? Sirine Fattouh’s neon sculpture, Good/Bad Artist, tackles these provocative questions, encouraging viewers to reconsider how we perceive and evaluate art. To what degree do cultural institutions confer legitimacy upon artists and their creations? How does the art market influence an artist’s perceived (and financial) value? Fattouh prompts us to reflect on these questions, which often remain open and elusive, challenging the systems that shape artistic worth.
Qu’est-ce qui définit un artiste comme étant « bon » ou « mauvais » ? Et, plus crucial encore, qui détient le pouvoir de décider ? La sculpture néon de Sirine Fattouh, Good/Bad Artist, aborde ces questions provocantes, incitant les spectateurs à reconsidérer la manière dont nous percevons et évaluons l’art. Dans quelle mesure les institutions culturelles confèrent-elles une légitimité aux artistes et à leurs créations ? Quel rôle le marché de l’art joue-t-il dans la valorisation (financière et symbolique) d’un artiste ? Fattouh nous invite à réfléchir à ces questions, souvent ouvertes et insaisissables, interrogeant les systèmes qui façonnent la valeur artistique.